background
 

Honoraires

Conformément à nos règles déontologiques, l’honoraire est fixé en fonction des diligences accomplies, de l’intérêt du litige, mais également des ressources du client.

Plusieurs modes de fixation des honoraires sont proposés par le Cabinet :

• A la diligence :
Dans certaines procédures complexes, malheureusement il est difficile de fixer à l’avance le coût total du procès, dans la mesure où il peut connaître des rebondissements inattendus en raison des prises de position de l’adversaire.
Chaque acte est ainsi facturé au tarif horaire ou au forfait.

• Au forfait :
Dans les procédures plus simples, telles que les divorces par consentement mutuel, un forfait peut vous être proposé dès le départ.

• A la convention d’honoraires :
Il peut également être convenu d’une convention d’honoraires de résultat, avec un honoraire fixe de départ (obligatoire en droit français), et un honoraire de résultat au pourcentage sur le résultat obtenu. Chaque convention est négociée au cas par cas entre le Cabinet et le client en fonction de la difficulté et de l’intérêt du litige.

Si vous êtes bénéficiaire d’un contrat de protection juridique, non seulement vous conservez le libre choix de votre avocat, mais aussi une partie de ses honoraires vous sera remboursée par votre assureur. L’éventuel surplus demeurant à votre charge, fera l’objet préalablement d’une convention d’honoraires.

A titre exceptionnel, le Cabinet peut traiter certains dossiers au titre de l’Aide Juridictionnelle, avec ou sans convention d’honoraires.